dimanche 29 juillet 2007

Vox populi per orbem


"Vox populi per orbem" c'est ce qu'il y a marqué sur l'immeuble des PTT où jadis les demoiselles du téléphone opéraient Bd Raspail à Paris. Ça signifie, les puristes me le pardonneront : "La voix qui porte au loin". Et cette voix est difficile à porter sur internet où il y a plus de contributeurs que de lecteurs. j'en veux pour preuve Linternaute.fr qui nous demande depuis un certain temps de raconter notre pire journée et aujourd'hui, sur ce thème, il semblerait que je sois le second à m'exprimer sur ce site pourtant connu. Aussi, je vous fais profiter ici de ce que j'y ai mis :
Il y a 24 ans, j'en avais 25. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que j'avais oublié les clés dans l'appartement. Pas grâve mes parents ont un double et habitent à 5 min. C'était un jeudi, je m'en souviens et pour une fois ils n'étaient pas là. Pas grâve, la concierge a les clés de mes parents. Pour une fois, elle n'était pas là. Je prends mon téléphone portable (hé il y a 24 ans, il n'y en avait pas). J'achète une bétise pour faire de la monnaie, j'attends qu'une cabine se libère, j'appelle ma sœur qui me dit que mon autre sœur doit savoir, re babiole, re monnaie, re attente. Ah ! Ils sont rue Bayen ? Mais c'est où ça ? Ah ! Je vais rue Bayen, code, re babiole, re monnaie, re attente, re sœur qui me donne le n° des amis, re re re, j'arrive comme un crétin dans une soirée où j'attends deux heures que mes parents s'en aillent pour rentrer avec eux récupérer le double de mes clés.Depuis, j'habite rue Bayen dans ce même appartement. Life is strange !
pour ceux qui ont eu la gentillesse de lire ce post, je leur fais un petit cadeau, un petit lien vers une page sympa :
http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/lions-d-or/1.shtml
et une certaine affection pour celle-là :
http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/lions-d-or/3.shtml
Have fun !

Aucun commentaire: