dimanche 15 juillet 2007

Pédro en plein coma

Il a beau être né au Sénégal, avoir vécu au Congo et au Cameroun, Pédro a du mal à supporter la chaleur alors il commate.
Hier je devais aller acheter mon scooter pour faire plus rapidement mes livraisons (1h30 aller-retour quand même pour faire Sèvres-Babylone — Ourcq aller-retour en métro, alors que Viamichelin me promet l'aller simple en 16 min.), mais c'était fermé, 14 juillet oblige ! Alors je suis allé faire quelques courses au Franprix, mais c'était fermé, alors je suis allé chez Leader Price, ouvert. Passionnant !
Bref, voilà mes activités d'hier après-midi. Aujourd'hui, il va faire 3° degrés de plus à Paris, qu'est-ce que ça va être.
Heureusement, j'ai fait mon activité sportive de la semaine en marchant tôtement ce matin pendant 1h30 avec le jeune et néanmoins beau Sébastien, ami de Cédric Darval de Bayen, qui a l'heur (bonheur ? malheur ? heur ?) de partager la même adresse que la mienne. Nous avons donc fait le tour des lacs du Bois de Boulogne. Nous y avons croisés nos habituels lapineaux (lapereaux, en bon français), la sélection était, en effet, assez jeune, les vieux meurent de myxomatose. Plus curieux : deux prostituées (hé oui, normalement ce n'est pa l'heure (heure avec un "e" final)), je leur ai fait amicalement un signe amical de la tête, saluant par là l'admiration que j'ai pour le plus vieux métier du monde. Qui sait, quand je serais vieux et laid, serais-je consommateur de leurs équivalents masculins ?
La discussion fut moins philosophique cette fois-ci (Sébastien est étudiant en Philo), nous avons un peu parlé des belles amours (masculin singulier, mais féminin pluriel comme "délice" et "orgue") de Paul et… et non pas Virginie, mais Erwan, n'oubliez pas, c'est un blog de pédés.
Les activités du jour :
• Essayer mon nouvel aspirateur acheté neuf sur eBay (marque Hoher commandée, marque Bodson reçue), avant de mettre un avis positif, il faut bien l'essayer. Je l'ai déjà monté vendredi, ce n'est pas rien. Il est pas mal, assez gros, rond, une rondeur soviétique je dirais, Je voulais vous le montrer, mais mon appareil photo est en grêve. Comme je sais qu'un blog sans photo n'est pas un blog, je place ici la photo de mon futur scooter quand j'aurais le courage d'aller l'acheter :

L'intérêt de cet aspirateur est qu'il est censé être silencieux, mais surtout sans sac. Ras-le-bol d'essayer d'enfiler les sacs dans les aspirateurs. Cdiscount le vendait en promo à 79 €, le temps de réfléchir, il était passé à 89 €. En mettant la marque sur Kelkoo, j'ai vu qu'on le proposait sur eBay où je l'ai décroché neuf pour 50 €.
• Essayer de trouver de la place pour les 2 caisses de champagne que Cdiscount m'a vendu pas très cher, il est vrai, mais 2 mois d'attente. C'est du Charles Heidsieck, mon arrière-arrière-grand-père. La caisse de 6 partira bientôt, mais la caisse de 12 a une certaine ampleur et je crains d'avoir du mal à la glisser sous le lit. Salaud de pauvre, je devrais avoir au moins un 150M2.
• Remplir mes papiers pour ouvrir un compte chez Symphonis, histoire de faire virer ma fortune (salaud de riche) chez eux pour faire la nique à La Poste qui m'énerve menu ces temps-ci.
Aurais-je le courage de remplir ces missions capitales ?
Vous en saurez plus, si je survis !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"[...] n'oubliez pas, c'est un blog de pédés." Nous disait Pédro dans son article, or, une question me brûle les lèvres... D'où vient le mot pédé?

J'ai déjà trouvé d'ou venait l'expression: "Pédé comme un phoque" (écrit en phonétique, pour "phoque" car l'orthographe exacte m'échappe, elle aussi... -_-')

Merci d'éclairer ma lanterne.

Le blog de Textesgais.com a dit…

Wikipédia qui est toujours une excellente source d'information nous dit à "PD" : PD est parfois utilisé pour pédé, terme péjoratif pour dénigrer un homosexuel, construit à l'origine comme contraction du mot pédéraste.
C'est donc un mélange des genres destiné à rendre l'homosexualité odieuse. Ce détournement a lui-même était détourné par les pédés qui en usant entre eux ce mot discriminatoire lui a fait perdre sa force jusqu'à le rendre commun et acceptable.
Pédro

Anonyme a dit…

Comme si la magnifique couleur en arrière plan pouvait faire croire à un blog d'hétéros XD