dimanche 2 septembre 2007

Petit déjeuner à l'Ile-Saint-Louis


Enfin quelqu'un qui m'aime ! Cédric Darval de Bayen m'a convié à un petit déjeuner gastronomique sur l'Ile-Saint-louis en ce dimanche matin. Grâce à mon scoot, le trajet s'est fait en 14 min. Les Champs-Élysées (un garçon chic comme moi ne peut rouler que sur les Champs-Élysées) étaient déserts.
Vous voyez le pont, c'est là que s'est passé cette heureuse rencontre. Chocolat à l'ancienne servi dans un petit pot en argent avec lait servi dans un grand pot en argent (15,20 € à deux avec croissant, mais pourquoi cette obsession du prix, vous êtes schtroumpfant à la fin !). Des musiciens nous jouaient la sérénade sur le pont. Voici un grand moment de luxe abordable !
Avec Cédric, nous avons abordé son anniversaire prévu dans une quinzaine de jours où il invitera qui veut (voir son blog, en bas dans la liste de mon blog). Une cabine téléphonique a déjà été réservée en cas de peu de succès, sinon on met en concurrence le Crillon et le George V. Vous aimez Cédric ? Soyez nombreux !
Vous vous souvenez des guignols de l'info lorsqu'ils nous montraient des Chinois nous demandant de nous intéresser à notre pays comme pays touristique (fini la politique et la compétition industrielle), hé bien dans le jardin à gauche de la photo (j'étais arrivé en avance), j'étais le seul français. Il n'y avait autour de moi que des Chinois. Vous voulez un avenir ? Apprenez le Chinois.
Au centre du jardin, il y avait une fontaine surmontée de la même flèche que celles sur les arches de Notre-Dame de Paris (Hé oui, l'église à moitié coupée, c'est Notre-Dame de Paris). Vu l'intérêt des Chinois pour ce monument inconnu, à mon avis il vont nous la copier et nousd la revendre à vil prix.
(Je ne dis rien contre les Chinois, j'ai acheté un pyjama à 6,90 € à Saint-Vaast-la-Hougue et sur Priceminister un lecteur Hyundai (marque coréenne, néanmoins) : MP3, Vidéo, FM… 1GO sur Priceminister pour 30,00 € seulement, sniff, sniff ! Honte sur moi qui contribue à exploiter nos amis !
Le quart d'heure culturel de Pédro :
L'ami du chinois est un sinophile
L'ami du chien est un cynophile
(à préciser à l'oral car ça se prononce de la même façon).
Bon, il vaut mieux que j'arrête là.

Aucun commentaire: