lundi 24 septembre 2007

Les Rochefortais au volant...

Dans les règles établies, il est d'usage que l'on commence par le commencement (comme quoi pas mal d'inepties hantent le monde). Pour une fois (une fois n'est pas coutume précisons-le), je crois que je vais respecter cette règle. Commençons donc. Hum Hum (éclaircissement de voix, même si ça sert à rien piske j'écris).

A première vue, on peut penser que tout est naturel, quelques infractions classiques, sommaires (du clignotant absent - très célèbre peu importe le lieu - et autres dépassements de la vitesse autorisée) bien qu'en vérité, la normalité ici est une denrée rare !

En effet, une fois sur le terrain, on se rend compte que la Réalité (la vraie of course) n'est pas du tout semblable à la première vue. Prenons un cycliste (pour une fois, j'accepte - dans ma grande bonté (non ne chantez pas mes louanges... pas encore^^) - de servir d'exemple) qui se rend à son lycée (au mien donc). Combien de fois risqué-je ma vie dans ce trajet d'un peu plus de deux kilomètres à chaque aller (ou chaque retour) ?

Examinons cela. Aujourd'hui, en rentrant de cours, je me suis retrouvé quasiment fauché par un camion qui roule en frôlant tout ce qui se trouve à sa droite (voitures garées, trottoirs, moi...). Ensuite, m'extirpant de cette rue dans laquelle tout le monde est persuadé que ce n'est pas limité à 50 mais bien à 90 (ben quoi ? vous diront-ils si vous leur posez la question), je tombe nez à nez avec... une berline... convaincue d'être en Angleterre (et donc roulant à gauche - soit en face de moi, d'où le "nez à nez" vous suivez ?). Et encore ! Ce midi, sous les trombes d'eau, je me suis aperçu d'une chose...

Les Rochefortais ont peur de l'eau ! Eh oui ! Les huit gouttes qui tombent du ciel risquent d'abimer leur voiture chérie... du coup, contrairement au reste du monde, sous l'eau, sous la pluie (donc) les Rochefortais... accélèrent !

Pour terminer, je dirai qu'après un an de deux aller-retour par jour à vélo, si je suis encore en vie, cela relèverait du miracle... Mais une chose est sûre : Si jamais je meurs, ce sera sur la route !
Cet article est bien entendu un petit sketch démonstratif des horreur de conduites qui ont lieu à Rochefort, Charentes-Maritimes. =)

Aucun commentaire: