mardi 14 août 2007

Pourquoi je hais la RATP


Je viens de rater mon train pour Saint-Vaast-la-Hougue à cause de la ligne 2 qui ne fonctionne pas suite à un accident de voyageurs. On me conseille le bus 30 mais arrivé à l'arrêt, l'attente indiquée est trop longue. Je courre à l'Étoile pour prendre le RER A. Je rate celui qui est en quai et le suivant est dans 10 min. Avec le retard accumulé, impossible d'arriver à l'heure.
Alors vous me direz, mais c'est un accident voyageur dégageant la RATP de toute responsabilité. Je réponds oui, mais si j'ai acheté un scooter (voir post plus haut (dans le temps donc plus bas)) c'est que j'en ai ras le képi de leurs problèmes techniques, de leur propension à vouloir nous parquer le plus compact possible dans les rames. Quand vous crevez de chaud, que ça pue, que vous hyper serré, qu'on vous dit que la rame s'arrête pour régulation et qu'à la station d'après il y a foule pour monter, vous dites STOP.
PS : pour ne pas avoir de problème avec la RATP, la belle image ci-dessus vous montre le métro de New York où visiblement il fait bon s'asseoir :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hôla, mon pauvre ami, le métro de New York est encore pire à ce qu'on me dit...