mardi 28 août 2007

Pédro dépense


Je ne suis pas très dépensier… pour moi. J'hésite toujours à me faire des cadeaux. La mort de ma lampe de chevet qui ronflait depuis des années m'a permis de me lancer dans des achats effrénés. Je cherchais une lampe tactile, vous savez, celle où il suffit de toucher le corps de lampe pour l'allumer, 1 fois lumière faible, deux fois lumière moyenne, trois fois lumière forte, quatre fois elle s'éteint. Elle trône sur ma table de nuit à mon grand plaisir. Cdiscount qui me l'a vendu à 15,00 € frais d'envoi compris ne l'a plus en stock visiblement.
Chez Pearl.fr, j'ai acheté une radio Thomson (compagnie qui valait 1 F sous Juppé, relevée par Thierry Breton avant qu'il ne devienne PDG de France Télécom, puis ministre des Finances, puis… rien, et qui maintenant est chinoise pour sa partie grand public, la partie militaire s'appelant Thalès et restée française). Pour 10,00 € j'ai le droit à la FM avec pré-sélection. Petit problème, le touche "OFF" qui est censée éteindre la radio ne marche pas ! Il faut passer par le mode "je m'endors en radio" et j'éteins avec la touche "snooze". Pour changer de station, il faut appuyer autant de fois que vous en avez mémorisées. À limiter donc. Autre difficulté ne pas se réveiller le week-end demande de se casser la tête un tant soit peu. Bref pas cher, mais ne vaut pas plus. Si, le son est bon et le format compact.
Pour mon filleul sénégalais (via Plan France) qui n'a pas l'électricité dans son village, j'ai acheté une lampe de poche à manivelle. Selon la pub 10 sec. = 5 heures ! Ça me semble trop beau, mais bon, je ne l'ai pas essayée aussi longtemps, je l'ai aussitôt envoyée vers ce jeune berger de 11 ans que je parraine.

Aucun commentaire: