vendredi 12 octobre 2007

Le Monde est un << EOH >>


Définissons d'abord les termes de ce titre. Le Monde se réfère ici à... enfin bref vous connaissez. Est verbe être à la troisième personne du singulier. Un... nan mais là ça devient ridicule... EOH. Voilà un terme intéressant. Que signifie ce sigle me demanderez vous. Patience bande d'empressés vous répondrais-je alors. Environnement Olfactif Hostile.
Maintenant que vous savez de quoi il retourne, je peux avancer mon explication. Nimporte quel être (humain ou animal) bien constitué possède l'odorat (quelle incroyable info... --'). Et nombre d'entre nous subissons chaque jour nombre d'attaques envers ce précieux sens.
Petit exemple personnel : Chaque jour, je dois rentrer dans le lycée (snif) ce qui implique de devoir traverser une foule de fumeurs invétérés (et non pas invertébrés... Je fais cette précision parce que j'ai déjà inversé les deux mots...) et donc être forcé de se laisser envahir par les effluves d'une pestilence qui répond au nom de Tabac.
Si jamais des fumeurs me lisent, ne le prenez pas mal, je ne fais qu'énoncer une vérité qui se doit d'être évoquée. Mais, malgré cela, malgré le fait que ces pré-adultes déjà fumeurs comme pompiers encombrent la seule et unique entrée du lycée, ce qui me fait assez pitié, c'est de voir que la plupart d'entre eux ont déjà sorti leurs paquets de clopes et du feu avant même d'avoir quitté la salle de cours... >_<
Mais bien entendu, le tabagisme n'est pas le seul ennemi de l'odorat. On trouve - surtout en ville, vous en conviendrez - l'infâme odeur des pots d'échappement ou encore la savoureuse (à ce niveau là, ce n'est plus de l'ironie... c'est... plus pire^^) petite déjection canine que le maître du chien n'a pas osé la ramasser tant son nez était agressé (Mais comment être vivant peut rejeter quelque chose avec une odeur si terrible ? lol).
Mais ce qu'on peut remarquer également (dans les villes de moindre importance bien sûr), ce sont les gens qui font du feu dans leur jardin (sûrement afin de faire disparaître les preuves d'un méfait commis dans la matinée ou la veille... héhé). On leur reconnaît là une véritable pensée pour leurs voisins qui sont obligés de fermer leurs fenêtres pour ne pas se trouver asphyxiés (ce mot peut paraître excessif mais parfois, c'est bien le cas) par la fumée malodorante.
Bon, bien sûr, on peut aussi évoquer les irritations que l'on doit à ces petits êtres braillards que l'on appelle communément "bébés" qui engendrent une odeur aussi horrible que leurs cris (ça veut tout dire...). LOL
Je sais très bien ce que vous pensez de moi en lisant ces lignes. Il est jamais content ce gosse ! Toujours à se plaindre ! Réfléchissez... Au moins, je prouve de ce fait que je suis bel et bien Français =) Non sérieusement, je ne fais qu'énoncer des vérités vraiment vraies. Mais promis, c'est le dernier article que j'écris sur ce blog... où je pousserais une pequeñita gueulante^^
A ciao Bonsoir !

4 commentaires:

Cédric Darval de Bayen a dit…

Et si tu foutais la paix aux fumeurs Angel ?

Le blog de Textesgais.com a dit…

Je te soutiens mon Ange, je n'aimerais pas aller voir un ami sur son lit d'hôpital étouffant, râlant d'une respiration saccadée parce que ses alvéoles pulmonaires ont été bouchées par le goudron ou détruites par la nicotine. Cédric, je veux que ce soit toi qui vienne à mon enterrement et pas l'inverse.
Pédro

Le blog de Textesgais.com a dit…

J'avoue, c'est moi qui ai rajouté les deux photos, mais qu'est-ce qu'un post sans illustration(s) ?
Pédro

Anonyme a dit…

réponse à Pédro :
un post sans illustration est un post dans lequel on est attentif à ce qu'on lit !
lol

mais avec des photos c'est vrai que c'est mieux ^^